Qu’est-ce que la Gynécomastie dendritique

Qu’est-ce que la Gynécomastie dendritique

Gynécomastie dendritique : Définition

Dans le cadre de la mammographie, la gynécomastie dendritique fait partie des trois stades de radiologies repérées et elle est de forme triangulaire à cause de la position de certains éléments qui constituent les glandes mammaires telles que les aréoles.

 

Gynécomastie dendritique : symptômes

De manière générale, les symptômes de la gynécomastie sont légers, voire superficiels. Et, le cas de la gynécomastie dendritique n’est pas exclu : gonflement sans ou avec de petites douleurs, inconforts… Ce n’est qu’après des examens qu’on peut pousser plus loin le diagnostic et, grâce à la radiographie, on peut repérer la présence de tissus adipeux.

 

  • Gynécomastie dendritique: Causes

Les causes de la gynécomastie dendritique ont des origines diverses. Elles peuvent être provoquées par un excès des hormones appelés œstrogène et d’un déficit des hormones mâles appelés testostérone. Ce cas est souvent observé chez les jeunes hommes à l’âge de la puberté.

Un traitement qui ne convient pas à votre organise ? Pendant la prise de médicaments, le sujet remarquera une poussée anormale des seins durant son traitement. Ce sont souvent des médicaments de type digoxine, cimétidine, antidépresseurs tricycliques…

La consommation d’alcool, de drogue et tout stupéfiant peut provoquer une gynécomastie dendritique.

 

  • Gynécomastie dendritique: quel traitement pour cette Gynécomastie

Dans le cas spécifique de la gynécomastie dendritique, la réalisation d’une opération chirurgicale est fortement conseiller. En effet, elle permet de réduire considérablement le volume  des tissus adipeux et rendre l’apparence du sein normal. La liposuccion par exemple est l’une des opérations chirurgicale les plus courantes ; facile à pratiquer, elle est aussi rapide et très efficace. A l’aide de quelques outils et d’une radiographie, le médecin peut retirer le surplus de graisse sans totalement l’ouvrir.

Qu’est-ce que la Gynécomastie dendritique
5 (100%) 1 vote

Laisser un Commentaire

Share This