Qu’est-ce que la Gynécomastie chez l’adolescent

Qu’est-ce que la Gynécomastie chez l’adolescent

Gynécomastie chez l’adolescent : Définition

Hypertrophie des glandes mammaires, la gynécomastie chez l’adolescent est une pathologie courante. En effet, elle touche plus de la moitié des garçons, dès l’entame de la phase de puberté. Ces derniers n’échappent pas aux effets de charges hormonales qui se déferlent de façon disproportionnée. L’adolescent reçoit ainsi plus d’œstrogènes que de testostérones. Le premier étant une hormone femelle, la réaction se produit au niveau des glandes mammaires qui s’hypertrophient anormalement. Pathologie bénigne, elle peut durer entre 6 mois et 2 ans, parfois plus.

 

Gynécomastie chez l’adolescent : symptômes

La gynécomastie chez l’adolescent a plusieurs symptômes, selon le type. Le plus souvent, elle touche les deux seins (symétrique), mais, dans plusieurs cas, elle ne se déclare que sur un seul (asymétrique). La boule dure qui pousse du côté des glandes mammaires peut avoir des tailles variables, grosses, moyennes, petites…

Le patient peut ressentir une douleur superficielle, tout comme elle peut être indolore.

 

Gynécomastie chez l’adolescent : Causes

Les causes de la gynécomastie chez l’adolescent sont nombreuses. La pathologie peut avoir des origines surrénales, notamment, une tumeur. Le patient peut être atteint d’un hermaphrodisme bénin. Il peut avoir subi un traitement à base d’antidépresseurs ou encore, des médicaments contenant des œstrogènes, de la cimétidine, amphétamine… la liste n’est pas exhaustive.

Ajouté à cela, on peut noter les paraplégies, la dénutrition ou une cirrhose hépatique.

 

Gynécomastie chez l’adolescent : Traitement

 

Dans le cadre d’une gynécomastie normale, il faut traiter entre 6 mois et un an si la glande est hypertrophiée et molle. Au-delà, il y a des risques que la grosseur de la glande demeure.

Le traitement de la gynécomastie chez l’adolescent diffère en fonction de la cause.

Pour les gynécomasties provoquées par une prise de médicaments, des anti-œstrogènes, de la pommade dihydro-testostérone sont nécessaires.

L’adolescent peut subir une opération chirurgicale : une liposuccion ou une mammectomie lorsqu’il est victime d’un excès de gonflement mammaire.



Voulez vous en finir avec votre gynecomastie ?

Découvrez le Programme : "Éliminer La Gynécomastie Naturellement En 6 ETAPES"

Un programme étape par étape pour avoir une poitrine naturellement ferme, sans graisse et retrouver votre confiance !

Attention ! Cette Offre prend fin le Samedi 20 Avril .

N'attendez pas il ne vous reste plus que

17 heures 45 minutes 34 secondes pour en profiter !

Cliquer ici >>>

Rate this post

Laisser un Commentaire

Share This