Qu’est-ce que la Gynécomastie Unilatérale ?

Qu’est-ce que la Gynécomastie Unilatérale ?

Gynécomastie Unilatérale :  La Définition.

Apparaissant aussi bien chez les adultes que chez les enfants, la gynécomastie unilatérale, contrairement au type bilatéral, se déclare sur un seul sein au lieu des deux. Encore baptisée hypertrophie, cette maladie inhabituelle, se caractérise par une excroissance du sein dans la zone touchée. Le gonflement est, pour la plus part des cas, du à un surplus d’une hormone féminine appelé œstrogène mais aussi, à une carence d’une hormone mâle appelé androgène.

 

Gynécomastie Unilatérale : Les symptômes.

Le symptôme le plus remarquable et d’ailleurs, le premier signe sur la liste est l’accroissement exponentiel des mamelons.

Ensuite, le patient constate, ou pas, des sensations de gêne qui sont d’ailleurs liées à ce gonflement anormal.

La présence d’une boule dure, remarquable en palpant, au niveau du sein touché est aussi un des symptômes de la gynécomastie unilatérale.

 

Gynécomastie Unilatérale : Les Causes.

Bien que très peu de personnes en souffrent, les causes de la gynécomastie unilatérale sont nombreuses.

La gynécomastie unilatérale  la plus enregistrée est idiopathique et elle touche surtout les personnes âgées. Et pour cause, à partir d’un certain âge, les hormones androgéniques perdent en teneur.

Ensuite, ce que nous ingurgitons peut aussi nous amener à contracter la gynécomastie unilatérale. Les patients ayant suivis des traitements à base d’antidépresseurs, d’anxiolytique, ou d’antibiotiques sont une couche vulnérable. Ajoutons à ceux là, les sujets qui consomment des stupéfiants ou de l’alcool à l’excès. Ces drogues, puissantes ou douces, ont une forte influence sur la sécrétion des hormones.

A l’âge de la puberté, le jeune garçon subit des transformations. Ces dernières peuvent être exacerbées et dériver en gynécomastie unilatérale. Mais, après la période d’adolescence, ou bien avant, tout revient à la normale.

Une maladie peut en cacher une autre : une tumeur, un cancer ou d’autres maladies provoquent parfois les mêmes symptômes que la gynécomastie.

N’oublions pas le fait de l’hérédité, qui ferme notre chapitre sur les différentes causes de la gynécomastie.

 

Gynécomastie Unilatérale : Le Traitement.

Le traitement de la gynécomastie unilatérale doit s’effectuer après dépistage. En effet, elle peut avoir plusieurs origines ; elle peut être due à une pathologie mais aussi à la consommation de médicaments. Dans le premier cas (tumeur…), il faudra éradiquer la source. Dans le second, arrêter immédiatement la prise du médicament.



Voulez vous en finir avec votre gynecomastie ?

Découvrez le Programme : "Éliminer La Gynécomastie Naturellement En 6 ETAPES"

Un programme étape par étape pour avoir une poitrine naturellement ferme, sans graisse et retrouver votre confiance !

Attention ! Cette Offre prend fin le Mercredi 22 Mai .

N'attendez pas il ne vous reste plus que

22 heures 15 minutes 46 secondes pour en profiter !

Cliquer ici >>>

Rate this post

Laisser un Commentaire

Share This