La gynécomastie est-elle héréditaire ?

Gynécomastie héréditaireSi vous êtes un homme et que vous possédez des seins, est ce que cela peut avoir une cause génétique et héréditaire?

Il a été dit que la gynécomastie est héréditaire et il y a des familles qui les ont du plus vieux au plus jeune. Donc s’il y a une personne dans votre famille qui en souffre de ce problème, vous pourriez vous demander est ce que la gynécomastie est génétique et est ce qu’il y a un risque de la développer vous aussi?

Si il y a une histoire familiale de gynécomastie, il est possible d’hériter de la maladie.

Mais ce n’est pas une règle. Parfois un frère pourrait hériter et pas un autre.

1. Les anomalies génétiques

Il existe certaines conditions génétiques telles que le syndrome de Klinefelter, le syndrome de Gilbert qui peuvent provoquer le développement du sein chez l’homme.

Le syndrome de klinefelter ou Syndrome XXY se caractérise par la présence de chromosome X supplémentaire aux 2 chromosomes sexuels X et Y. Ce qui va donner au total 47 chromosomes.

Les hommes avec le syndrome de Klinefelter ne font pas assez de testostérone pour le fonctionnement du corps. Le développement physique et reproducteur mâle est affecté et ils développent souvent une gynécomastie.

2. La gynécomastie héréditaire de l’adolescent

Mais la cause héréditaire la plus fréquente est un déséquilibre hormonal qui survient chez les garçons adolescents âgés de 12 à 18 ans. Pour ces garçons, généralement, ce déséquilibre s’installe avec la puberté.

Normalement, Celle gynécomastie héréditaire de l’adolescent disparaît spontanément à l’age de 20 ans (l’age adulte) mais elle peut persister dans certains cas.

Dans ce cas il faut passer à l’action pour essayer différentes solution pour éliminer cette augmentation de poitrine avec une hygiène de vie et des l’exercices.

3. Les facteurs environementaux

En plus du facteur génétique de la gynécomastie, il existe d’autres facteur de l’environnement qui peuvent majorer le risque et favoriser ce déséquilibre

  • L’alcool. L’abus d’alcool peut déséquilibrer le métabolisme d’hormones qui va causer la survenu de la gynécomastie.
  • Les médicaments. Certain médicaments peuvent provoquer l’apparition de seins chez l’homme comme les antidépresseur et les antibiotiques
  • L’obésité. C’est un facteur aggravant des seins d’homme. Si l’excès de graisse se dépose sur la poitrine, comme il le fait souvent, les seins seront encore plus grands. Et la graisse excessive stimule la production du corps de l’hormone d’œstrogène, ce qui stimule la croissance du tissu mammaire.
  • Puberté. Les niveaux d’hormones augmente à la puberté, et cela peut provoquer un gonflement des seins chez les garçons ainsi que chez les filles.

Cependant, 25%  des cas de gynécomastie sont idiopathiques, ca veut dire qu’il n’y a aucune cause apparente.

 



Voulez vous en finir avec votre gynecomastie ?

Découvrez le Programme : "Éliminer La Gynécomastie Naturellement En 6 ETAPES"

Un programme étape par étape pour avoir une poitrine naturellement ferme, sans graisse et retrouver votre confiance !

Attention ! Cette Offre prend fin le Jeudi 19 Octobre .

N'attendez pas il ne vous reste plus que

34 minutes 22 secondes pour en profiter !

Cliquer ici >>>

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Voulez-vous éliminer votre gynécomastie ?
En 4 Semaines Seulement !

Je veux avoir des pectoraux viriles
Merci de votre inscription
Fermer