Comment détecter la gynécomastie et ses symptômes

Comment détecter la gynécomastie et ses symptômes:

La gynécomastie touche environ 1% de la population mondiale et ne se déclare que chez les sujets masculins. Provoquée par un déséquilibre  hormonal, elle se caractérise par des gonflements mammaires disproportionnés.

Cette excroissance peut se révéler sur un seul, ou deux seins, chez les personnes souvent âgées de 18 à 50 ans. A priori, c’est une pathologie bénigne mais qui occasionne gênes et inconforts. Dans certains cas, elle peut cacher une maladie sérieuse.

Comment faire pour détecter la gynécomastie chez l’un de vos proches ou chez vous ?

Voici quelques signes avant coureurs qui vous permettront de tout savoir sur la gynécomastie et ses symptômes.

-Apparition de nodules dans la zone mammaire

Le sujet devra se palper les pectoraux pour chercher la présence d’une « boule » tendre et élastique. Si elle est présente dans la zone mammaire, il y a de fortes possibilités qu’il soit atteint de gynécomastie. Si cette « boule » est plutôt dure, il y a de fortes possibilités que le sujet soit victime d’une tumeur.Il devra donc adopter un comportement responsable en consultant un médecin de toute urgence.

On enregistre deux types de gynécomastie. La gynécomastie unilatérale et la gynécomastie bilatérale.

Dans le premier cas, la « boule » est présente sur un seul sein, tandis que dans la deuxième, elle se trouve sur les deux, de façon disproportionnée.

Il y a toujours un sein qui est plus volumineux que l’autre. Et, chez les adolescents, la gynécomastie diffère légèrement au niveau de la morphologie car le bourgeon mammaire forme une sorte de pièce.

Ps : Si le sujet ressent une forte douleur, la consultation d’un médecin devient obligatoire.

 

-La présence de tissus adipeux mous fait-elle partie de la gynécomastie et ses symptômes ?

Ce phénomène ressemble fortement à une gynécomastie. Dans le visuel, tout porte à croire que c’en est une. En effet, le volume de la graisse corporelle prend une proportion telle que les seins du sujet se gonfle de façon anormale. Mais pourtant, ce n’est qu’une pseudo-gynécomastie. L’hypertrophie des seins et l’absence des nodules éradiquent tout soupçon de la présence d’une gynécomastie. Une simple perte de poids vous fera retrouver votre aspect normal.

Il est aussi à noter que la prise spectaculaire de poids (l’obésité) provoque, chez plusieurs sujets, le développement d’une gynécomastie.

Comme souligné plus haut, les gonflements anormaux et les douleurs font partis de la gynécomastie et ses symptômes mais, ces signes peuvent aussi marquer la présence d’une infection ou d’un kyste.

Vous avez essayé de détecter la gynécomastie en vous palpant et, en résultat : vous avez obtenu un liquide provenant d’un ou des deux seins ? Cela peut être le fait d’une infection, voire d’un cancer. Il est donc urgent de consulter un médecin.

Vous avez détecté une boule rigide au niveau des seins, c’est peut être un cancer du sein ! Il est donc urgent de consulter un médecin.

Il y a de multiples pistes à suivre pour détecter une gynécomastie, notamment, celle de l’antécédent médical.

Vous avez été victime de maladies comme le foie, l’insuffisance hépatique… ou toute maladie qui empêche à l’organisme de secréter de la testostérone ? Et, vous avez subi des traitements particuliers liés à votre pathologie ?

Les médicaments généralement prescrits dans les cas de maladies citées rendent les sujets plus vulnérables. Ils ont une plus forte propension à contracter la gynécomastie.

Pour éviter de contracter la gynécomastie, il faut adopter un certain comportement, notamment, celui de frotter des crèmes corporelles qui ont une forte teneur en huiles végétales. Mais aussi et surtout, éviter la consommation de stupéfiants, de boire excessivement des alcools…

En ayant une bonne hygiène de vie et suivant ces conseils, vous vous protégez des maladies opportunistes comme la gynécomastie.



Voulez vous en finir avec votre gynecomastie ?

Découvrez le Programme : "Éliminer La Gynécomastie Naturellement En 6 ETAPES"

Un programme étape par étape pour avoir une poitrine naturellement ferme, sans graisse et retrouver votre confiance !

Attention ! Cette Offre prend fin le Lundi 25 Mars .

N'attendez pas il ne vous reste plus que

5 heures 2 minutes 33 secondes pour en profiter !

Cliquer ici >>>

Comment détecter la gynécomastie et ses symptômes
Rate this post

Laisser un Commentaire

Share This