Comment se préparer pour une rhinoplastie

Comment se préparer pour une rhinoplastie à Lyon ?

MT : Rhinoplastie Lyon : suivez les instructions du plasticien à la lettre.

MD : Subir une opération de chirurgie esthétique n’est pas une mince affaire. Une rhinoplastie à Lyon nécessite mûre réflexion avant la décision de se faire opérer.

 

Une déviation de la cloison nasale, un nez trop long ou trop large peuvent vite devenir une source de complexe, étant donné que cet organe se trouve en plein milieu de la face et influence l’esthétique du visage. Pour se sentir fier et pour dépasser ce complexe, beaucoup de personnes, hommes ou femmes, décident de recourir à la chirurgie esthétique pour remodeler la forme de leur nez. Mais comment s’apprêter à subir une telle intervention chirurgicale ? Ces conseils vous seront utiles.

 

 

Ce qui se passe avant l’intervention

La rhinoplastie à Lyon est une opération de chirurgie qui doit être mûrement réfléchie. Dans un premier temps, le chirurgien cherchera à connaître les réelles motivations de la patiente et les résultats qu’elle espère en ayant recours à la chirurgie. Cette première consultation est donc essentielle car la patiente aura l’occasion de bien échanger avec le praticien. Ce dernier lui énumérera les risques liés à une telle opération pour qu’elle puisse bien prendre conscience de l’importance d’une rhinoplastie à Lyon.

Pour déterminer que vous êtes éligible à l’opération, le chirurgien esthétique procèdera à différents examens cliniques : étude de la pyramide osseuse nasale, de la cloison, de l’intérieur du nez, de sa forme générale, détection d’une gêne respiratoire… Si vous êtes une bonne candidate pour l’intervention de chirurgie, le médecin anesthésiste effectuera un bilan pré-opératoire, étant donné que l’opération se déroule sous anesthésie générale.

Toutefois, il faut noter que la durée minimale qui sépare la première consultation et l’opération proprement dite est de deux semaines car la patiente doit se donner un temps de réflexion avant de prendre une décision finale. De plus, cela lui laissera le temps de préparer son opération.

 

 

Les recommandations du chirurgien plasticien

Une rhinoplastie à Lyon signifie corriger les imperfections du nez pour le rendre plus esthétique. Vous devez vous rendre compte que vous allez obtenir un résultat définitif, donc plus de retour en arrière. Or, il est difficile pour un chirurgien d’affirmer en avance que l’opération sera un succès. En effet, la morphologie de nez est différente d’une personne à une autre. Pour favoriser le succès de l’opération, le chirurgien recommande :

  • D’arrêter de prendre des médicaments, surtout de l’aspirine car ce dernier risque de ralentir la cicatrisation. Si vous êtes sous traitement, vous devrez en parler à votre médecin généraliste.
  • D’arrêter la prise de tabac

 

Le jour de l’opération, vous devez rester à jeun. C’est pourquoi ce type de chirurgie plastique et esthétique se déroule souvent le matin, et même si l’opération ne dure pas plus de deux heures, il faut prévoir deux jours d’hospitalisation. Pour votre propre confort, portez des vêtements amples et légers.

 

 

Bon à savoir

Tout le monde n’est malheureusement pas un candidat idéal pour une rhinoplastie à Lyon. Dans ce cas, il existe une solution plus simple. D’ailleurs, les chirurgiens la privilégient lorsque la correction souhaitée est mineure et ne nécessite pas de toucher à la cloison nasale. En effet, elle consiste à faire une injection d’acide hyaluronique sur le nez pour en modifier la forme. Cette intervention se déroule sous anesthésie locale, mais les résultats ne sont que temporaires. Pour plus d’infos sur la rhinoplastie Lyon, visitez http://www.rhinoplastie-lyon.info/.

 

 

La situation post-opératoire

Que vous ayez subi une rhinoplastie médicale ou une rhinoplastie correctrice, le praticien posera souvent une attelle pour un meilleur maintien du nouveau nez. Des ecchymoses peuvent apparaître mais ils disparaîtront progressivement. Il est conseillé de ne pas reprendre immédiatement la vie active mais de se reposer pendant quelques jours. Les bandages vous seront retirés au maximum après une semaine, mais le résultat final ne sera pas visible avant des mois. Dans tous les cas, faites confiance à la médecine esthétique si l’opération est sous la tutelle d’un bon chirurgien.



Voulez vous en finir avec votre gynecomastie ?

Découvrez le Programme : "Éliminer La Gynécomastie Naturellement En 6 ETAPES"

Un programme étape par étape pour avoir une poitrine naturellement ferme, sans graisse et retrouver votre confiance !

Attention ! Cette Offre prend fin le Mardi 1 Décembre .

N'attendez pas il ne vous reste plus que

5 heures 26 minutes 45 secondes pour en profiter !

Cliquer ici >>>

Rate this post

Laisser un Commentaire

Share This